ROUDOUALLEC....
de Spézet aux Batignolles....
Michèle |
Des collines du Centre-Bretagne au marché couvert des Batignolles dans le 17ème arrondissement de Paris, les délices de Bretagne de fabrication artisanale s'invitent à toutes les tables à compter du 4 Octobre 2011.
Michèle, cadre chez France Télécom depuis 28 ans, a profité de conditions adaptées par son entreprise pour concrétiser un projet personnel et adopter une autre façon de vivre, tout en restant à Paris où tant de Bretons se sentent à l'aise depuis des décennies!
Son projet de commerce de produits du terroir breton, bien élaboré et chiffré, la société France Télécom (qui bientôt prendra le nom de ORANGE) l'a validé et s'est engagée dans son développement. Michèle se veut "en lien avec la Bretagne et les produits artisanaux". Elle exclut les transformations industrielles. L'Argoat est et restera toujours SA TERRE ! Et Michèle veut faire de sa boutique parisienne un reflet GOURMAND et ACCUEILLANT.
Pendant plusieurs jours, elle a visité des artisans dans un rayon d'une cinquantaine de kilomètres autour de Carhaix, et retenu des fournisseurs connus pour la qualité de leurs spécialités: miels, confitures, crêpes, gâteaux, terrines, pâtés, bières, jus de pomme, chouchenn, etc.... Sans oublier le délicieux gâteau breton au caramel.
Au coeur d'un quartier cosmopolite parisien comme l'est le 17ème arrondissement, les produits du terroir breton auront à n'en point douter de nombreux amateurs.
Bon Vent d'Ouest à Michèle!.... (à suivre)
Des Monts d'Arrée aux Batignolles
Marché Couvert des Batignolles
96 bis, rue Lemercier
75017 PARIS
Tél. 01.42.26.17.95
(entrée par la rue Brochant)
bus: 74 - 54 - 31 - 66.
métro: Brochant (ligne 13)
OUVERTURES
du Mardi au Vendredi
9h / 13h et 16h / 19h30
le Samedi: toute la journée!
8h30 / 20h
le Dimanche: le matin.
8h30 / 13h
SARL Des Monts d'Arée à Montmartre
SIREN 533.799.441
RCS Paris Capital social: 10 000€
le Centre-Bretagne au marché couvert des Batignolles, à Paris 17ème....
Le 15/10/2011
Dans la suite des articles consacrés à Michèle, notre chère amie spézettoise qui, après 28 années à France Télécom, vient d'ouvrir sa boutique au marché des Batignolles (voir les autres articles ici même), voici quelques unes des nombreuses photos qu'une autre "amie" nous a faites parvenir tout récemment.
Michèle est fort occupée, nous a-t-on dit, voire même débordée, a précisé notre "correspondante" dans la Capitale. C'est tant mieux, bien sûr! Pour ce qui nous concerne, dès que l'occasion nous sera donnée de faire un tour à Paris, nous ne manquerons certainement pas d'aller dire "bonjour" à notre amie finistérienne.
Et si, par bonheur, vous êtes producteur ou productrice de "produits" breton bien de chez nous, artisanaux, prenez donc contact avec Michèle, elle aura sûrement une place pour vos productions dans ses rayons. En tout cas, nous souhaitons le grand succès à Michèle.
le four à pain du village spézettois....
Le four à pain se trouve au village de Kudel, sur le territoire de la commune de Spézet, entre ladite commune et Roudouallec. Il avait déjà été restauré il y a une douzaine d'années. Cette année, il a fallu "remettre ça", car quelques pierres s'étaient disjointes des autres et menaçaient de choir.On a fait appel à un "spécialiste" de Loqueffret, charmante commune située après Plonévez-du-Faou, Monsieur Téton.
Il a fallu poser des nouvelles pierres, que l'on a "taillées" sur place, comme dans le temps. Désormais, tout est remis en ordre et le four a de quoi "tenir le coup" durant encore pas mal d'années. Les messieurs qui ont "soigné" le four malade sont Messieurs Téton, Le Fur et Even. L'été prochain 2012, pour sûr qu'on y cuira du bon pain!