blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ROUDOUALLEC....

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): 
passé, présent, imparfait....

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): passé, présent, imparfait....

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

ROUDOUALLEC....

la marche des fiertés à gourin....

 

 

    Le festy-gay a eu lieu ce samedi 4 août 2012 à Gourin vers 18 heures. On avait annoncé 17 heures.... Heureusement qu'il y a eu une heure de retard, cela a permis aux innombrables spectateurs de s'agglutiner à qui mieux mieux de part et d'autre de la rue principale de Gourin. C'était la foule des grands jours. Depuis que le festy-gay existe, certainement il n'y a jamais eu autant de monde que ce samedi, c'est-à-dire hier. De même, on peut dire qu'on l'a échappé belle, à propos de la pluie! Celle-ci est restée dans le ciel pendant et après le festy-gay; c'est pas mieux comme ça?

 

   Nous étions placés juste à côté de la Mairie de Gourin, sur une ébauche de muret qui nous a permis de nous asseoir et de monter dessus lorsque la gaypride passait à la vitesse d'un escargot; tant mieux, comme ça on a le temps de tout voir. Le spectacle n'était pas triste, bien au contraire! Cris, rires et sifflements, et musique techno étaient à "donf", ou à fond, dans le sens que l'on veut. Certaines personnes du défilé étaient pratiquement dénudées, elles et ils avaient toutefois ce que l'on appelle un cache-sexe, le minimum, en sorte.... Les filles étaient beaucoup plus habillées que les garçons. Nous avons admiré des go-go-dancers filiformes, des sortes de contorsionistes dignes du cirque Pinder, des travestis, des déguisés, des folles de Chaillot et tout et tout.... Aucun spectateur n'a semblé être choqué par ce qu'il pouvait voir, et applaudir! Les grincheux ont bien fait de rester à la maison. C'était la grande fête. Nous avons aperçu des pépés, des mémés, des papas et des mamans, des enfants et même des bébés, des touristes, des Roudouallecoises, des Roudouallecois....

 

   On pouvait prendre des conseils para-médicaux auprès du stand de l'association AIDES, lutte contre le sida et les maladies sexuellement transmissibles. Le dialogue était ouvert, on distribuait moult préservatifs et autres flyers multicolores, que tout le monde s'empressait de prendre et sûrement pas de refuser. Et les amuseurs dans le défilé ont tous eu un comportement très correct et très aimable aussi envers le public, c'est-à-dire nous. Nous n'avons entendu personne "râler", personne n'a manifesté le moindre mécontentement. C'était une bonne, très bonne marche des fiertés, une de celles que l'on n'est pas prêt d'oublier. Le président des Folies Gourinoises peut être très content de ce que lui et ses bénévoles ont fait! On appelle ça un très grand succès.

 

PS: Ah! Comme nous aurions apprécié de pouvoir faire un tour dans la belle voiture américaine, côté "passager"!....

 

 

 

 
 

 

 

 

 d'autres photos sur la page suivante....

 

 

 

 
 

 

dans "Le Télégramme", mercredi 28 septembre 2011....

 

 

Education nationale - Grève peu suivie dans la commune.      (de Gourin)

Le mouvement national de grève de l'Éducation nationale a été peu suivi, hier à Gourin, dans les écoles privées. Au collège-lycée Sainte-Jeanne-d'Arc, trois professeurs ont suivi le mouvement; au lycée agricole et technique Saint-Yves, six enseignants et à l'école maternelle et primaire Saint-Pierre, on notait deux absents.

 

Tel est le compte-rendu paru dans le journal "Le Télégramme" de Mercredi 28 Septembre 2011, page Gourin. Nous l'avons reproduit ici à l'identique.

                                            ( à suivre)

 

 

Minibluff the card game

Hotels