ROUDOUALLEC....
le Congrès des Anciens Pompiers
photos par Daniel Weiss avec son téléphone portable extra! |
Au programme:
- accueil par le Lieutenant Nathalie Jacob et Christian Rivoal, Président de l'Amicale.
- assemblée générale.
- dépôt de gerbe à la caserne de Gourin.(28 décès, depuis le précédent congrès!!!)
- repas à Tronjoly pour 560 personnes....
Merci à notre cher ami de Gourin, Monsieur Daniel Weiss, l'homme au téléphone portable-appareil photos....car c'est lui qui a pris ces photos avec son petit instrument.
les chevaux attelés de Tronjoly
Les chevaux étaient très jolis pour ce jour faste! C'était un concours, où il fallait être propres, bien peignés, calmes, bien nourris, bien ferrés, etc...Et bien sûr bien harnachés également. En deux ou trois mots, essayer d'avoir le plus possible d'atouts dans son "jeu" pour remporter la coupe du gagnant.
Tant pis pour nos belles chaussures.... qui ont pris plein de poussière de terre sur la partie extérieure! Le temps était splendide, ce qui explique pourquoi la poussière de terre était partout. Mais tout ça n'est pas bien grave.
Nous nous sommes assis à l'ombre, sur un tronc d'arbre, d'où nous avons pris quelques photos avec le zoom de notre appareil. Didier Robin, notre ami journaliste à Ouest-France, est resté un moment près de nous, ce qui nous permis de bavarder un peu de tout et de rien.Une dame bien connue dans le canton nous a "croisé" dans sa voiture, à l'intérieur du parc à concours, nous a regardé franchement dans les yeux mais n'a pas daigné ni nous faire un petit sourire amical, ni nous dire un petit "bonjour". A quoi ça lui sert d'aller dire des prières à l'église, de "serrer la main" de ses voisins de bancs ou de chaises, si elle-même, une fois dehors, fait comme si Autrui n'existait pas??? En voilà une qui aura des comptes à rendre à Dieu, le jour où elle ira au ciel (si elle y va!). Mais nous, mécréant, nous lui avons pardonné depuis hier.
Ah, que les chevaux sont beaux, eux!!!!!