blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ROUDOUALLEC....

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): 
passé, présent, imparfait....

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): passé, présent, imparfait....

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

ROUDOUALLEC....

Jolie Raymonde, joli jardin....

 

 
.... et ce sont les Roudouallecois
qui en "profitent" principalement!

Notre amie de Coat-Plin-Coat (29)
Raymonde Le Bihan
vient de recevoir le
Premier Prix
du
Concours Communal

de Saint-Goazec (29)
"Maisons Fleuries".

De manière plus précise:
Maison avec Jardin (plus de 100m²)
très visible de la rue. Mais nous,
nous disons: visible de la route reliant
Roudouallec à St-Goazec, en passant par
Coat-Plin-Coat.



Cerise sur le gâteau:
Raymonde est aussi PREMIÈRE du classement intercommunal, ce qui ne nous étonne guère, lorsqu'on voit avec quel talent notre chère amie décore la crèche de Noël à Roudouallec.
 

 

les escroqués de saint-goazec....

 

 

  Non seulement à St-Goazec, mais aussi dans plusieurs autres petites communes de notre région Ouest!....

 

  Les épiciers de St-Goazec ont reçu tout dernièrement la visite de "représentants" d'une sorte d'entreprise basée à Angers, qui leur ont proposé, et même vendu, un stock de bijoux fantaisie pour 7.000 euros (sept mille euros).

 

  Certes, c'est une somme énorme, surtout pour ces petits commerçants qui ont rouvert cette boutique il y a deux ou trois mois. Les "représentants" en question leur avaient "facilité" le paiement: les deux épiciers leur ont remis 12 chèques, à encaisser un chaque mois pendant un an.

 

  Quelques jours après le passage des voyous, la banque des épiciers de St-Goazec contacte ces derniers pour leur faire savoir que les vendeurs essayaient de faire encaisser les chèques en une seule fois! Encaisser les 12 chèques en une seule fois, au lieu de 1 par mois!!!!

 

  Les épiciers ont bien essayé de contacter immédiatement lesdits vendeurs pour arrêter les dégâts, ou au moins les limiter au maximum, mais en vain.... Si bien que maintenant, les malheureux épiciers se retrouvent au bord de la faillite.

 

 

 

 

Fermé pour toujours?

 

 

   L'épicerie-multiservices du bourg de Saint-Goazec a fermé sa porte depuis un bon mois, car il a été placé en liquidation judiciaire le 17 février de cette année 2012. Cette épicerie était gérée de façon très souriante pourtant par Mademoiselle Kamaké depuis la veille de Noël 2010. Dans un précédent article publié ici même et qu'il est aisé de retrouver, le pourquoi du comment est expliqué....

 

   Aujourd'hui, le commerce attend donc un "repreneur". La municipalité de St-Goazec et la communauté de communes, propriétaires des lieux, étudient de nouvelles propositions pour que cette supérette rouvre le plus vite possible.

 

 

ré-ouverture de la supérette à saint-goazec....

 

 

    Depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, la supérette de nos voisins de St-Goazec ouvre, ferme, re-ouvre, re-ferme et ce, pour des raisons économico-personnelles. Toujours est-il que depuis trois mois, la boutique était fermée, nous en avons parlé ici même avec force détails. Et depuis quelques jours seulement, elle est OUVERTE de nouveau! Espérons que ce coup-là, ce sera pour beaucoup plus longtemps que les fois précédentes! On souhaite le BIEN, pas le MAL.

 

   La nouvelle gérante se nomme Sandrine Scieller, âgée de 36 ans seulement, la veinarde! Elle vient d'un magasin de Landeleau et habite Lennon. Que vend-on dans sa supérette? Eh bien, c'est très simple: les mêmes choses que du temps de la précédente gérante, à savoir de l'épicerie, des produits frais, des fruits et des légumes, des surgelés, du pain en dépôt (le fournisseur est un boulanger de Chateauneuf-du-Faou).

 

  Pour ce qui est des moments de l'ouverture de la supérette, voici de quoi il en retourne:

 

  - lundi : de 15h30 à 19h30.

 

  - mardi au samedi inclus:    de 8h à 12h30.

                                                          de 15h30 à 19h30.

 

  - dimanche:   de 9h à 12h30.

 

  - fermé le mercredi après-midi.   ( et le lundi matin ).

 

      Il convient de prendre bonne note qu'actuellement, une TOMBOLA GRATUITE, sans obligation d'achats, est disponible jusqu'au dimanche 10 juin.

 

 

Saint-Goazec rend hommage à ses Résistants....

 

 

    Hier samedi 27 avril 2013, nos voisins du flanc nord des Montagnes Noires ont organisé des cérémonies particulièrement émouvantes en l'honneur des maquisards et des résistants de là-bas. Il s'agissait de marquer le 70ème anniversaire de la création du premier maquis de Bretagne, au mois d'avril 1943. On a rendu hommage également aux jeunes maquisards de Pont-Labbé et de Camaret qui, de là-bas, étaient venus à St-Goazec en juillet 1943. Plusieurs stèles commémoratives étant élevées à St-Goazec et dans la campagne, lesdites cérémonies ont eu lieu précisément près de ces stèles. Il y a une exposition à la salle polyvalente sur l'histoire des maquis; dommage que cette expo ne tienne que hier samedi 27 et ce dimanche 28 avril 2013.

 

    La photo présentée ci-dessus nous montre la première compagnie Chateaulin, du bataillon Stalingrad dont la banderole, tenue par les trois hommes du dernier rang, rappelle que cette compagnie était constituée de nombreux Saints-Goaziens.

 

 

Minibluff the card game

Hotels