blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ROUDOUALLEC....

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): 
passé, présent, imparfait....

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): passé, présent, imparfait....

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

ROUDOUALLEC....

les boites à lettres qui grincent....

 

 
     Comme il est possible de le remarquer aisément, il s'agit de la boîte postale placée sur la place Louis Guiffès, face à l'ancienne maison de la regrettée Phine Botaouer. Cette boîte est plantée là depuis peu de temps, finalement, mais ne donne pas satisfaction à tout le monde, loin de là!

     Nous allons vous dire deux mots à ce sujet: sa copine, la boîte à lettre placée contre l'ancienne poste, face au bar-brasserie de chez Aurélien Bourvic, est relevée chaque jour ouvrable à 10h elle-aussi, c'est écrit dessus!! Avant, c'était 15h25 et c'était bien mieux, non??

     Quant à cette boîte de la place Louis Guiffès, elle est relevée les mêmes jours à 10h du matin! Et c'est là que le bât blesse!!!! Pourquoi deux boîtes, établies toutes les deux sur la même commune, et à peu de distance l'une de l'autre qui plus est, ne sont-elles pas toutes les deux relevées à une heure de fin d'après-midi, plus "normale", plus correcte, plus polie, quand même, vers 15h30 comme c'était avant?


     Nous avons à ce sujet rencontré l'autre jour à la boulangerie une dame de Roudouallec qui est fort mécontente de cet état de choses, très remontée contre les PTT à propos de la boîte de 10h: comment faire, disait-elle, si par exemple on a un retour de courrier à faire et qu'on veut la poster dans la journée?? C'est techniquement impossible: recevoir le courrier avant 10h, y répondre et poster la réponse; comment voulez-vous qu'on s'en sorte?? Et ce n'est qu'un exemple! On pourrait en trouver d'autres... Mais on se fiche de nous!

     Notre dame de Roudouallec suggérait d'annuler le relevé des boîtes à 10h et de le retarder jusqu'à 15h30! Car si on persiste à vouloir nous relever le courrier à 10h, c'est que les PTT commencent à se foutre royalement des Roudoualleccois!! Cela n'empêchera pas la Terre de tourner, ne pensez-vous pas? Alors voilà où en sont les choses: on re-veut le relevé de 15h30.

     La dame, très énervée, a même envie de créer une pétition à ce sujet et de placer cette pétition dans les commerces de notre commune.
"Commence donc par mettre un article sur le blog!" nous a demandé la dame, énervée mais néanmoins très sympathique. Eh bien, c'est fait! Et maintenant, advienne que pourra.

PS: il y a une boîte à lettres dans le Finistère, près du Garage Joël Sinquin; et une seconde boîte à lettres dans le Finistère encore, au carrefour de Coat-Plin-Coat.

 
 

 

le travailleur nouveau est arrivé....

 

 
     Oui, il est là, le nouvel employé communal, entre Monsieur le Maire de Roudouallec et Guy Allain, responsable de la voirie au Conseil Municipal. Il s'appelle Jean-Luc Kergoat et est originaire du nord-finistère. Il remplace Désiré Kergaravat, qui a quitté ce métier. Le nouveau travailleur va continuer à s'occuper de la voirie et de l'eau potable. Avant ça, Monsieur Kergoat a été employé dans une coopérative, puis agriculteur. Il dit préférer travailler "dehors" plutôt qu'à l'intérieur. L'essentiel dans tout ça, c'est d'avoir trouvé un emploi. Bonne chance au nouveau travailleur!
 

 

Jean mesure la hauteur de l'eau des pluies....

 

notre ami Jean Lolliérou. le mystérieux appareil pour mesurer les pluies...

notre ami Jean Lolliérou.
notre ami Jean Lolliérou. 
     A Roudouallec habite un très bon ami dont le travail est tout de même un peu particulier. D'abord, notre ami et l'ami de tous, c'est Jean Lolliérou, de la rue de kastel dour.

     Quant à son travail, ce n'est pas vraiment un travail, mais plutôt un passe-temps intelligent. Jean est correspondant météo; tous les matins, à 9 heures, Jean se dirige vers son appareil "mystérieux" et fait le relevé des précipitations (la pluie) des dernières 24 heures. Il note tout ça sur son cahier spécial et tous les 1er du mois, il envoie ses travaux à Météo France à Vannes. Il fait ça depuis l'année 2000.

     Jean le dit à qui veut bien l'écouter: "C'est le Maire qui me l'a demandé; et comme ma mère (Nana Bris) faisait également les relevés, j'ai accepté." Et Jean a bien fait d'accepter!

     Ici, à Roudouallec, les chutes de pluies sont importantes car nous sommes la commune la plus à l'ouest du département; nous sommes aux avant-postes pour recevoir les perturbations qui nous viennent de l'océan.
 
KM hm dam M dm cm mm
      1, 6 5 3
      1, 3 5 3
1653 mm de précipitations en 2014.
1353,6 mm                              2013.

 
 

 

les voeux du Maire....

 

 
     C'est samedi dernier, le matin, que la Mairie de Roudouallec a présenté ses voeux à la population, dans la salle polyvalente comme à l'accoutumée. Oui, il y avait pas mal de monde à écouter.

     Le Maire a eu une pensée pour le drame survenu récemment à Paris chez Charlie Hebdo.

     Mais on en est vite arrivés aux sujets concernant la commune. Les sujets abordés ont été: l'éclairage public, l'eau potable, l'assainissement, la voirie (qui a pris du retard...), la démolition de la ruine près de l'église, des aménagements paysagers, un colombarium au cimetière pour les cendres des morts crématisés, l'accès à la Mairie, la sécurité routière, une micro-crèche? récupérer de l'argent des éoliennes. Et puis des questions ont été posées et des réponses ont aussi été apportées à ces questions. En bref, on peut dire que l'ambiance était plutôt bonne et que les choses se sont bien passées. Tant mieux, évidemment....
 

 

Soutien à Charlie Hebdo....

 

 
     Voici quelques photos qui ont été prises ce jeudi soir 8 janvier 2015 lors du meeting en soutien à CHARLIE HEBDO  sous l'initiative de Monsieur le Maire de Roudouallec. Le départ a eu lieu face à la Mairie; nous avons marché jusqu'à la salle polyvalente puis nous sommes revenus à notre point de départ. Nous sommes fiers d'avoir rassemblé un peu de monde tout de même pour rendre hommage aux personnes qui sont mortes lors de l'attentat à Paris. Vive la LIBERTE ! ! !
 

 

Minibluff the card game

Hotels