blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ROUDOUALLEC....

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): 
passé, présent, imparfait....

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): passé, présent, imparfait....

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

ROUDOUALLEC....

les foot-balleurs de roudouallec....

 

 
    Ils sont bien sur la photo, ils ont l'air calme et semblent bien sages. Les Ecureuils de Roudouallec sont solidaires les uns des autres.

Debout, de gauche à droite:
     Nicolas Godéré, Kévin Tastard, Cyrile Cadiou, Aurélien Le Moal, Forian Quéré, David Grosjean, Louis-Marc Quéré.

Assis:
     Mick Ulmann, Guillaume Saouter, Lucas Tanguy, Clément Hascoët, Gaétan Jacq.

   (Si vous cliquez SUR la photo, alors elle devient plus grande et on voit mieux.)

 
 

 

chez franck et Jannig....

 

 
   C'est notre ami Yvon Fichen, de Guernéo Roudouallec, qui nous a transmis cette photo représentant un nombre plutôt important d'hommes forts en pause, lors de la construction de la belle maison américaine, le castelet aujourd'hui appelé "Ker Franck", situé juste avant le cabinet médical, où vivaient jadis nos bretons d'Amérique Franck Hémery et son épouse Jannig, que l'on voyait chaque été en vacances à Beg-An-Hent-Bras en Roudouallec of course! Au volant d'une belle voiture neuve!!....

   Sur cette photo, on peut apercevoir Franck Hémery lui-même; il est le 2ème, au tout premier rang. On n'avait encore jamais vu tant de monde affairé à la construction d'une maison....

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Notre ami Yvon nous fait parvenir des informations supplémentaires,
que voici in extenso....

1) Selon le cher Jean Burel, la photo doit dater du début
des années 50'.

2) Louis Le Balc'h, présent sur ladite photo, reconnait

- à gauche, Yeun Daoudal se servant un coup de cidre;
et en haut, derrière, son frère Laou, avec sa moustache.

- bien sûr, au milieu, Lili Gow (Le Goff) et Franck lui-même.

- en partant de la droite, Louis Le Balc'h lui-même; Loeïz Fichen; Jean-Pierre Le Postollec et Jean (Journ) Séjourné.

En outre, Jean Hémery (Midi) vient de reconnaître son frère Yves, disparu jeune; il est au tout premier rang, à gauche.
 

 

ordures ! ! !

 

 
   Cette vaste déchetterie ne se trouve pas sur le territoire de notre commune de Roudouallec, mais au contraire sur celui de la commune de Saint-Goazec Finistère; on remarque la proximité de la tour de contrôle de l'aviation qui domine tout le voisinage, y compris le notre.

   Pour y accéder, il convient de prendre, à Roudoualllec, la rue de  Chateauneuf du Faou, de dépasser un peu le virage de Coat Plin Coat puis de virer à droite, route de Combout. On roule un peu puis on s'arrête devant une barrière  métalllique de couleur verte, fermée à clé plutôt deux fois qu'une! Il nous parait évident qu'il faut aller à la Mairie de St-Goazec demander la ou les clé(s) pour y accéder.

   Nous, nous sommes passés par un passage de renard situé sur la droite de cette barrière métallique. Puis on marche un peu sur le chemin et on finit par arriver à cette déchetterie.

   Ah, chers lecteurs, quelle horreur!! C'est sale, répugnant, surtout quand c'est mouillé par la pluie. Il y  a plein de gravas de toutes les sortes amenés là par camions entiers. En un mot, c'est dégueulasse!! D'autant plus que  le  paysage est plutôt beau!!

   Mais que voulez-vous, c'est comme ça et pas autrement. On peut dire aussi que toutes ces saletés, il faut bien les mettre quelque part! Mais ya pas à dire, des déchetteries commme ça, ça fait légèrement désordre dans notre beau paysage des Montagnes Noires. Pauvre Menez-Du, ils t'ont salie!!....

   Et les sources, pour l'eau courante que nous consommons??? La commune de Roudouallec, la commune de St-Goazec, les villages du secteur, et l'usine d'eau de source "Isabelle", on y a pensé, à tout ça? C'est criminel d'avoir laissé cette déchetterie s'installer à cet endroit.
 

 

extraits de la lettre de Monsieur le Maire au Président du Conseil Départemental....

 

 

" Ceci pourrait être une bonne nouvelle pour les usagers, sauf qu'une étude réalisée entre 2005 et 2008 prévoyait la modification totale du tracé de celle-ci. Une première partie avec la rectification du virage de Clundéro a d'ailleurs été réalisée en 2008 et depuis, ce virage très accidentogène (un accident mortel récent) n'a pas connu le moindre accident".


" Cependant, ce sont six virages dangereux qui devaient être rectifiés sur tout l'ensemble du tracé dont celui de Kerrous où l'on dénombre le plus d'accidents ces dernières années (un accident mortel également). Une collision frontale a eu lieu le 17 octobre dernier sur cette portion et, par miracle, n'a pas eu de conséquences vitales.  A noter qu'il n'y avait pas de permanence des services départementaux ce jour-là pour la sécurité élémentaire!"

" Encore une fois, le Nord-Ouest du département est laissé pour compte au profit de la région Sud plus attractive et ceci, au détriment de la sécurité."

"Ce nouveau revêtement n'apporte aucune réponse aux portions dangereuses, y compris la traversée régulière d'un troupeau de 80 (quatre-vingt) vaches pour lesquelles un BOVIDUC était prévu dans l'étude. Cette route départementale fait partie intégrante des moyens à mettre en oeuvre pour désenclaver notre territoire; aussi, je vous demande, Monsieur le Président, de vous préoccuper de cette question d'importance capitale. Il s'agit de l'avenir et de la sécurité de nos administrés".

 

 

se moquerait-on un peu de nous ? . . .

 

 
   C'est à propos de la réfection de la route entre notre commune de Roudouallec et la ville voisine de Gourin. Depuis plusieurs jours, on ne voit plus aucun ouvrier affairé à bitumer cette route! De même, les "travaux" sont faits morceaux par morceaux: on répare quelques mètres, puis on ne voit plus personne au travail durant quelque temps.

   Certes, petit à petit, l'oiseau fait son nid..... mais faut tout de même pas se foutre du monde, c'est-à-dire de nous! Quand on commence un travail, eh bien il faut aller jusqu'au bout! Les donneurs d'ordres à ces ouvriers devraient quand même être consciencieux, n'est-il pas? Et de leur "ordonner" de commencer le travail puis d'aller jusqu'au bout, et pas morceaux par morceaux comme c'est le cas actuellement.

   Oui, on sait bien que le temps est à la pluie, et que travailler sous la pluie, ça ne se fait pas! Mais quand même, chez nous, c'est arrivé à un stade où on est en droit de penser qu'à Vannes, on nous a oubliés, qu'à Vannes, on pense plus à la côte sud qu'à la limite entre le Morbihan et le Finistère!!!

   On n'a pas souvent vu le président du conseil départemental rouler sur nos routes par ici, ni on ne l'a vu visiter notre secteur et s'enquérir de ce qui ne va pas et de ce qui va!! De toutes façons, ça a toujours été comme ça: les bords de mer d'abord, et le nord-ouest du département après!  C'est ça, l'équité et la justice???

>>>> Nous publierons tout-à-l'heure des extraits de la missive que le Maire a faite parvenir à Monsieur Goulard.

 
 

 

Minibluff the card game

Hotels