blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ROUDOUALLEC....

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): 
passé, présent, imparfait....

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): passé, présent, imparfait....

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

ROUDOUALLEC....

la catastrophe ! ! !

 

 
Ce Lundi soir de Pâques, un peu avant Minuit, le bar-restaurant de "l'Octroi" a pris feu mais on ne sait pas comment ça a commencé. En tous cas, il est bel et bien détruit, brûlé de haut en bas et les dégats sont très importants.

Plusieurs casernes de Pompiers sont venues aider à éteindre l'incendie, ils y sont parvenus, mais resteront un moment sur place pour surveiller l'évolution de la situation. C'était impressionnant de voir cet incendie, comme c'était impressionnant aussi de voir le nombre de voitures de pompiers venues donner un coup de main par solidarité.

D'ailleurs, des voisins ont proposé leur aide! Il est à noter que ce bar-restaurant a appartenu au regretté Charles le Bras pendant longtemps, place de l'église. Souhaitons que l'actuel propriétaire pourra reprendre son activité le plus tôt possible car c'est une catastrophe pour lui!!


si on clique sur la photo, elle devient plus grande et on voit mieux.

 
 

 

grrrr!!.... grrrr!!....

 

 
Suite à une discussion des plus houleuses avec un parent d'élèves de Ste-Thérèse, l'école catholique de Roudouallec, nous sommes amenés à écrire quelques lignes "encore" sur l'école publique car si un parent d'élève a pensé cela, il est à parier que de nombreux autres peuvent penser la même chose; et c'est pourquoi, encore, nous mettons les points sur les "i" ci-dessous:

1) Lorsqu'il y a grève dans l'enseignement public, pour une raison ou pour une autre, chaque instituteur, chaque institutrice qui fait grève, ne perçoit pas sa journée de salaire ou ses journées de salaire si ça dure plusieurs jours (j'en sais quelque chose!) Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant! Donc, pas de salaire journalier si les instituteurs ou trices font grève, c'est clair!

2) D'autre part, il ne faut pas croire que le travail d'un instituteur s'arrête à 16h30 lorsque l'école est finie pour la journée. Après, l'enseignant reste dans sa classe et corrige les travaux des élèves, puis prépare le travail du lendemain. Cela prend bien plus de temps que l'on pense, si bien que l'instit rentre tard chez lui et même souvent, on envoie encore du boulot d'école à faire à la maison!! De même le matin, on arrive à l'école bien avant 9h lorsque commence l'école; il ne faut pas croire qu'on arrive à 9h moins une!!.... C'est vraiment méchant de la part de certaines personnes de penser tant de mal des instituteurs de l'école publique!
 

 

les élèves et les adultes....

 

 
Nous avons assisté à la soirée théâtrale de l'école Ste-Thérèse vendredi; il y en avait une autre le soir suivant. Les élèves ont fait leurs prestations; des parents ont pu voir ainsi leur progéniture danser. Ensuite, place aux adultes, un peu trop statiques peut-être, ce qui n'a pas empêché notre cher voisin de rire beaucoup. Hélas, les piles de notre appareil-photo sont tombées en panne sèche, et nous n'avons pu prendre que deux photos que nous présentons ici.
 

 

une chorale d'agriculteurs....

 

Cliquez sur ce lien, cela en vaut la peine:


http://youtube.com/embed/5guMYOFphto


 
 

 

 

 
Merci à notre compatriote Pierre Le Bihan de nous rafraîchir ainsi la mémoire.
 

 

Minibluff the card game

Hotels