blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ROUDOUALLEC....

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): 
passé, présent, imparfait....

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): passé, présent, imparfait....

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

ROUDOUALLEC....

l'inusable et les gagneurs....

 

 
Louis-Marc Quéré, agriculteur au village de Le Trépas au bourg de Roudouallec, et conseiller municipal de l'opposition, est le joueur de foot le moins jeune de l'équipe des Ecureuils; nous ne dirons certainement pas qu'il est le plus vieux! C'est en tout cas un foot-balleur réellement talentueux et très déterminé.

Tout cela pour vous dire que l'autre jour, il a marqué 2 buts contre Carhaix! Comme quoi, "la valeur n'attend pas le nombre des années"... Dans le même contexte, et grace à la solidarité entre les joueurs, Kévin Tastard et Jérôme Couric ont chacun marqué 1 but, ce qui fait 4 à 0 en faveur des Ecureuils de Roudouallec; c'est pas beau, ça????

Quant à l'équipe B, ils ont fait un match nul contre Laz, ce qui est honorable aussi. Tout cela est fort bien, les Ecureuils sont de bons foot-balleurs et les citoyennes et les citoyens que nous sommes s'en réjouissent.
 

 

tok plouz melenn....

 

 
Yvon Fichen, nouveau président de l'association
de St-Goazec / Roudouallec "tud ar vro menez du"
et l'ancienne présidente.

 
 

 

 

 
 

 

Où sont-ils donc??....

 

Majann Leap.
Majann Leap. 

Il n'y a plus de "petits vieux" ni de "petites vieilles" dans notre chère commune de Roudouallec.  Jadis, il y en avait beaucoup qui habitaient dans certaines maisons du bourg, ou encore à la campagne.

Les dames étaient toujours vêtues d'étoffes noires et souvent portaient une coiffe, grande ou moins grande; on pouvait les apercevoir sur le pas de leur porte, ou marcher un peu sur les trottoirs ou encore faire une visite au cimetière. Ces petites vieilles étaient bien discrètes et ne faisaient ni ne disaient du mal de personne. Elles faisaient partie de notre paysage et de notre quotidien et nous les amions bien. Oui, nous les appréciions beaucoup....

Les petits vieux étaient de même et souvent s'affairaient dans leur "kail" ou dans une sorte de grange qu'ils pouvaient avoir derrière chez eux. Parfois, ils rendaient visite à leurs copains, ou allaient visiter les entrepreneurs dans leurs lieux de travail. C'est ainsi que nous nous rappelons fort bien que l'ancien forgeron-maréchal ferrant Joseph Bleuzen, de Beg-An-Hent-Braz, avait souvent de la visite dans sa forge, et les discussions allaient bon train dans une ambiance des plus détendues.

Oui, chers lectrices et chers lecteurs, nous n'hésitons pas à l'écrire: c'était LE BON TEMPS.... Hélas, de nos jours, plus rien de tout ça!! Les petits vieux ou les petites vieilles ne sont plus parmi nous; plus personne ne s'habille de noir, ni ne porte de coiffe! Nos amis sont morts, disparus, ou se trouvent dans une maison de retraite ici ou là. L'ancien temps est réellement ancien, plus rien n'est commme avant, et comme c'est dommage! Mais où sont donc passés nos petits vieux et nos petites vieilles bien de chez nous?

 

 

t.a.p. au jardin....

 

 
TAP, cela signifie: temps d'activités périscolaires. A Roudouallec, ce tap a lieu chaque jeudi après-midi.

Les élèves des écoles de la commune, le Gué-des-Saules et Ste-Thérèse, ont été associés aux Serres Simon de Gourin pour en réaliser un aux abords de la Résidence Kerisole.

Ils ont planté des fraisiers, des plantes aromatiques, des radis et des  salades dans des bacs fabriqués par les services techniques de la Mairie.

Le lieu choisi pour ces plantations permet d'associer les résidents aux travaux des enfants et aussi cela peut créer des liens "intergénérationnels".
 

 

Minibluff the card game

Hotels