blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ROUDOUALLEC....

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): 
passé, présent, imparfait....

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): passé, présent, imparfait....

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

ROUDOUALLEC....

au rendez-vous des retraités....

 

 
C'était chez Josette et Jacky, Présidente de l'association, qu'avait lieu la réunion au sommet, c'est-à-dire: du Bureau. Avant de boire un thé noir ou un petit café de la même couleur, on a papoté un peu des affaires (sans vilain jeu de mots!) dudit bureau.

Rien de particulier: il n'y a pas de changement. Alors, on a établi une sorte de programme de voyages, puisque l'intitulé de l'association reste tout de même: "sorties et loisirs". Faut reconnaître que des sorties, il y en a , certes! Mais de loisirs, à part le loto, il n'y en a guère.

Pour des sorties avec départ de Roudouallec à 4h30 du matin, non merci, très peu pour nous. On aura sans doute une escapade à Corfou, où Josette, telle la Castafiore, chantera "roses blanches de Corfou"; il y a aussi les plages du débarquement du 6 juin 1944 que l'on visitera; et sans doute, plus tard, une autre croisière sur la mer ou sur l'océan.

Bigre!! ça coûte cher tout ça, non?? Mais on choisit ce qui nous plait, dans tout ça. Pour nous, ce sera: petit séjour de quelques jours à Beg-An-Hent-Bras. Allez, bon voyage à tout le monde!!!
 

 

les inséparables....

 

 

En voilà deux qui s'aiment.... comme il est dit dans la chanson "Cherbourg avait raison". En effet, Jean et Jeannine sont toujours ensemble, et c'est très bien comme ça: que ce soit lors de leurs promenades pédestres, aux repas de fêtes de quartiers
ici et là,
dans les magasins, et que sais-je encore! Ah, on allait oublier:
dans  le jardin! Et dans la voiture, bien entendu.

C'est réjouissant de constater que même avec le temps qui passe, la fidélité et, disons-le: l'amour, résistent à justement l'usure du temps. C'est touchant; souhaitons qu'il y ait le plus possible de couples comme celui-là dans notre bonne commune de Roudouallec.

Un tout petit bémol: à propos des enterrements, lorsque c'est un homme qui est mort, c'est Jean qui va à l'enterrement. Et quand c'est une dame qui est décédée, alors c'est Jeannine qui y va.
C'est pas beau, ça???

 

 

des rues simples....

 

 
Nous pouvons jeter un petit coup d'oeil sur quelques rues de notre commune. Certes, c'est vraiment peu. Mais nous irons bientôt prendre de nouvelles photos des rues de Roudouallec. Lorsque la météo ne sera pas à la pluie....
 

 

 

 
 

 

 

 
M'est avis qu'on aurait sans doute pu ne pas détruire le cher lavoir, le garder, car c'était tout de même un bâtiment célèbre de notre commune. Pourquoi tout détruire, pour bâtir du "neuf"???
 

 

Minibluff the card game

Hotels