ROUDOUALLEC....
les chiens....
Isabelle Rivoal est une charmante jeune dame qui habite notre village de Queidel, route de Spézet. Entre autres activités, Isabelle se complait dans la peinture sur toile, en particulier les chiens. Elle en fait des portraits qui sont très fidèles à la réalité de ces bêtes. Il parait que ses peintures sont d'une grande beauté et nous nous en réjouissons. A quand une expo dans la salle polyvalente de Roudouallec?
vendredi 11 novembre 2016....
Nous remercions vraiment beaucoup notre cher ami de Poulru Essa Sarr, et son épouse Marcelle Le Goff, pour nous avoir si aimablement fait parvenir ces photos de la cérémonie du 11 novembre 2016, partant de devant la Mairie pour arriver Place Louis Guiffès, en face du Monument aux morts.
On a pu voir deux gerbes de belles fleurs: l'une était "officielle" et l'autre avait été composée par l'Amicale Laïque de Roudouallec. On n'avait pas non plus cette fois-ci oublié de piquer des petits drapeaux bleus-blancs-rouges de part et d'autres les marches devant le monument. Une délégation des pompiers de Gourin était également présente à la cérémonie.
D'ailleurs, il faut bien dire que cette année, il y avait nettement davantage de monde que l'an passé, peut-être parce qu'un bon repas était prévu après au "Bienvenue"???? Quand ya quelque chose de bon à "gratter" quelque part après une réunion, pour sûr que les gens font un petit effort supplémentaire pour sortir de chez eux.
Bref, il y avait du monde, et c'est bien pour honorer la mémoire de nos chers disparus tout au long de ces lugubres années de la première guerre mondiale 1914 - 1918. Il faut coûte que coûte rendre hommage à nos morts. Nous n'oublierons pas non plus de noter que cette année, beaucoup plus de (très) jeunes enfants étaient là avec leurs parents; ça, c'est bien aussi car un jour, ce sera à leur tour d'organiser ces cérémonies!
On a donné des sous à Anne-Marie, qui passait dans les rangs avec sa tirelire et ses livrets sur l'année 1916 fabriqués par l'association "tud ar vro menez du", dirigée par notre concitoyen Yvon Fichen, qui a heureusement rasé sa barbichette!!
On peut dire ce qu'on veut, mais dans nos coeurs ce vendredi 11 novembre 2016, c'est à nos soldats roudoualleccois que nous pensons d'abord, eux qui se sont faits massacrer pour que nous restions libres!