blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ROUDOUALLEC....

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): 
passé, présent, imparfait....

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): passé, présent, imparfait....

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

ROUDOUALLEC....

on en veut encore!....

 

Cyrille  Cadiou, essoufflé mais vainqueur!!!
Cyrille Cadiou, essoufflé mais vainqueur!!! 
Devinez ce qui s'est passé l'autre dimanche au foot??? ....Vous ne voyez toujours pas?.... Eh bien, il s'est passé une énième victoire de nos foot-balleurs "les écureuils" contre Landeleau sur le score de à 3 à 0, buts marqués par Cyrille Cadiou,Florian Quéré et Jérôme Couric. C'est  plus que bien, même si ça n'a pas été toujours facile. Mais une victoire, c'est une victoire; nos écureuils ont donc gagné le match par 3 à 0. Chapeau bas, messieurs!!!
 

 

pauvre cochon!...

 

 
Le loto de mercredi dernier à la salle polyvalente avait attiré beaucoup de monde, bien plus d'ailleurs que de Roudouallec; les lots étaient, il faut le redire, de belle valeur, compte tenu de la proximité de Noël: le gros lot étant un demi-cochon, qui n'a pas été gagné par quelqu'un de chez nous, mais tant pis! La caisse de "sorties et loisirs" s'en est trouvée alourdie par les nombreuses pièces, les nombreux billets et les chèques. Pour "recevoir", il faut savoir "vendre" ou "donner"....

 

un objet rarissime identifié....

 

 
    Il s'agit de l'ancienne croix en métal, qui se trouvait jadis à la place de l'ébauche de croix en granite se trouvant précisément au carrefour de la route de Spézet et de la route vers Gourin.
    Cet objet finalement digne d'intérêt dormait, si l'on peut dire, dans le grenier de l'école catholique; par un très heureux hasard,et grâce au principe que l'on ne jette pas les croix, fussent-elles vieilles et rouillées, nous avons pu mettre la main dessus et vous la présenter ici.
     Il y a sans doute comme ça d'autres objets de valeur dans ledit grenier; nous espérons que notre petite souris prénommée "Julie Trouve-tout" aura encore de la chance, comme elle en a eu avec cette si vieille croix.

 

un coup pour rien, mais........

 

Jérôme Couric, excellent élément de l'équipe de foot!!!
Jérôme Couric, excellent élément de l'équipe de foot!!! 
Dimanche dernier, nos Ecureuils devaient recevoir Chateauneuf-du-Faou B. Oui mais voilà: les finistériens ne sont pas venus et ont déclaré "forfait". Mal leur en a pris, car cela entraîna, comme c'est la règle, la VICTOIRE, une de plus, de nos Ecureuils.Une victoire, c'est une victoire!! Peu importe comment on l'a décrochée....

 

 

 

     A propos du nom de village "Queidel", jadis (il n'y a pas si longtemps - années 50 par exemple), s'ils étaient vivants, les petites vieilles et les petits vieux de Roudouallec vous auraient précisé que l'on ne disait pas Queidel, ou Le Queidel, mais on disait alors: CHELL.

     Yves Le Moal, ancien Maire de gauche de Roudouallec, nous fait rappeler que le chemin plutôt creux reliant Queidel au lieu-dit FrosLaz, sur la route de Gourin, s'appelait dans le temps, et s'appelle toujours HENT-POUL-CHELL. Il existe toujours, autant Yves Le Moal que le chemin!

 

Minibluff the card game

Hotels