blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ROUDOUALLEC....

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): 
passé, présent, imparfait....

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): passé, présent, imparfait....

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

ROUDOUALLEC....

dans l'ordre....

 

le maire de Roudouallec et la mairesse de Coray un goinfre et un buveur de champ'

le maire de Roudouallec et la mairesse de Coray
le maire de Roudouallec et la mairesse de Coray 

Donc, dans l'ordre, on reconnait nos Roudoualleccois du Finistère:

Yvette Hélias,
Annick Le Marchadour,
Jean Le Brocher
et le nouvel octogénaire Jean Le Marchadour, mari d'Annick.

La photo a été prise à Leuhan, par l'ancien boulanger de Coray
Jean-Yves Péron.

 

craou nédéleg 2016

 

 

C'est la crèche de Noël 2016, élaborée par....non! Nous ne citerons point son nom car elle nous a demandé de ne pas le faire. En tous cas, c'est une très bonne bénévole!.... Il y avait du monde à la messe de noël, mais pas la foule des grands jours pourtant. Tout se perd, ma pov' dame!

 

A l'orgue, un organiste hyper-talentueux, de St-Goazec, Monsieur Le Gall.... Quel artiste, cet homme-là!! Tout tremblait dans l'église tellement c'était beau!!Et chose à peine croyable, dans la petite foule de l'église, eh bien les gens chantaient à tue-tête; ça aussi, c'est nouveau!

Mais le pourcentage de Roudouallecois était faible, par rapport aux gens d'ailleurs à qui l'horaire de 18h convenait mieux q'un autre. C'est l'archiprêtre Le Saux qui "disait" la messe accompagné de voix féminines; si bien que l'archiprêtre n'a pas eu grand'chose à dire! Les enfants de l'école catholique ont aussi fait leur show habituel assez bien, la maîtresse était avec eux.

Rien de spécial, à part ça; tout s'est déroulé normalement. Il y a eu la quête et on a bien vu que les gens ont été un peu plus généreux que d'habitude.Le petit Jésus hochait de la tête pour dire merci chaque fois qu'on glissait une pièce dans la fente. Les quêteuses aussi, et en plus, elles disaient merci alors que Jésus ne disait rien. Enfin, c'était une messe de noël dans la tradition et c'est sans doute mieux ainsi.

 

on en veut encore!....

 

Cyrille  Cadiou, essoufflé mais vainqueur!!!
Cyrille Cadiou, essoufflé mais vainqueur!!! 
Devinez ce qui s'est passé l'autre dimanche au foot??? ....Vous ne voyez toujours pas?.... Eh bien, il s'est passé une énième victoire de nos foot-balleurs "les écureuils" contre Landeleau sur le score de à 3 à 0, buts marqués par Cyrille Cadiou,Florian Quéré et Jérôme Couric. C'est  plus que bien, même si ça n'a pas été toujours facile. Mais une victoire, c'est une victoire; nos écureuils ont donc gagné le match par 3 à 0. Chapeau bas, messieurs!!!
 

 

pauvre cochon!...

 

 
Le loto de mercredi dernier à la salle polyvalente avait attiré beaucoup de monde, bien plus d'ailleurs que de Roudouallec; les lots étaient, il faut le redire, de belle valeur, compte tenu de la proximité de Noël: le gros lot étant un demi-cochon, qui n'a pas été gagné par quelqu'un de chez nous, mais tant pis! La caisse de "sorties et loisirs" s'en est trouvée alourdie par les nombreuses pièces, les nombreux billets et les chèques. Pour "recevoir", il faut savoir "vendre" ou "donner"....

 

un objet rarissime identifié....

 

 
    Il s'agit de l'ancienne croix en métal, qui se trouvait jadis à la place de l'ébauche de croix en granite se trouvant précisément au carrefour de la route de Spézet et de la route vers Gourin.
    Cet objet finalement digne d'intérêt dormait, si l'on peut dire, dans le grenier de l'école catholique; par un très heureux hasard,et grâce au principe que l'on ne jette pas les croix, fussent-elles vieilles et rouillées, nous avons pu mettre la main dessus et vous la présenter ici.
     Il y a sans doute comme ça d'autres objets de valeur dans ledit grenier; nous espérons que notre petite souris prénommée "Julie Trouve-tout" aura encore de la chance, comme elle en a eu avec cette si vieille croix.

 

Minibluff the card game

Hotels