blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ROUDOUALLEC....

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): 
passé, présent, imparfait....

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): passé, présent, imparfait....

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

ROUDOUALLEC....

un objet rarissime identifié....

 

 
    Il s'agit de l'ancienne croix en métal, qui se trouvait jadis à la place de l'ébauche de croix en granite se trouvant précisément au carrefour de la route de Spézet et de la route vers Gourin.
    Cet objet finalement digne d'intérêt dormait, si l'on peut dire, dans le grenier de l'école catholique; par un très heureux hasard,et grâce au principe que l'on ne jette pas les croix, fussent-elles vieilles et rouillées, nous avons pu mettre la main dessus et vous la présenter ici.
     Il y a sans doute comme ça d'autres objets de valeur dans ledit grenier; nous espérons que notre petite souris prénommée "Julie Trouve-tout" aura encore de la chance, comme elle en a eu avec cette si vieille croix.

 

un coup pour rien, mais........

 

Jérôme Couric, excellent élément de l'équipe de foot!!!
Jérôme Couric, excellent élément de l'équipe de foot!!! 
Dimanche dernier, nos Ecureuils devaient recevoir Chateauneuf-du-Faou B. Oui mais voilà: les finistériens ne sont pas venus et ont déclaré "forfait". Mal leur en a pris, car cela entraîna, comme c'est la règle, la VICTOIRE, une de plus, de nos Ecureuils.Une victoire, c'est une victoire!! Peu importe comment on l'a décrochée....

 

 

 

     A propos du nom de village "Queidel", jadis (il n'y a pas si longtemps - années 50 par exemple), s'ils étaient vivants, les petites vieilles et les petits vieux de Roudouallec vous auraient précisé que l'on ne disait pas Queidel, ou Le Queidel, mais on disait alors: CHELL.

     Yves Le Moal, ancien Maire de gauche de Roudouallec, nous fait rappeler que le chemin plutôt creux reliant Queidel au lieu-dit FrosLaz, sur la route de Gourin, s'appelait dans le temps, et s'appelle toujours HENT-POUL-CHELL. Il existe toujours, autant Yves Le Moal que le chemin!

 

Queidel, village d'artistes?....

 

 

     Georges Point et Madame vivent au village de Queidel, dans le même lieu que notre fine artiste Isabelle Rivoal, qui peint si admirablement chiens, chats et autres animaux. Or, il se trouve que Mr Point et sa dame sont eux aussi de solides artistes talentueux, dans un genre complètement différent de celui d'Isabelle. Mr Point travaille sur la lithographie; il fait lui-même le papier-chiffon de ses livres, puis il écrit ses livres lui-même aussi, bien entendu.

      Ce qu'il écrit, ce sont des histoires et des poésies. Georges Point et Madame sont des gens que leurs activités rendent heureux car le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils aiment ça, qu'ils aiment tant tout ce qu'ils font avec leurs mains et leurs esprits.

 

 

 

Mimi Gestin-Rospars,

doyenne de notre commune de Roudouallec:
entre 96 et 97 ans!!!

Chapeau, chère Mimi, continue comme ça
le plus longtemps posssible.
Tu restes la "mémoire" de Roudouallec
et tout le monde t'aime.

 

Minibluff the card game

Hotels