blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ROUDOUALLEC....

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): 
passé, présent, imparfait....

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): passé, présent, imparfait....

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

ROUDOUALLEC....

coucou! coucou!....

 

 

Après les hirondelles qui ont été repérées vers Bodéfa, c'est au tour du coucou d'avoir été aperçu et surtout entendu encore vers Bodéfa!! Il a bien chanté ce dimanche matin 16 avril 2017 au pied de la colline, pour le plus grand bonheur de la population locale. Gageons que sans tarder, ce sera tous les Roudoualleccois qui vont apprécier son chant charmant et charmeur!

 

Coucou!! Coucou!!!....

 

Mère Monique....

 

Mère Monique....
Mère Monique.... 
Certains de nos compatriotes se rappellent encore de Mère Monique, l'une des religieuses qui habitait au couvent, actuel bâtiment jaune de Ste-Thérèse.

Mère Monique est morte il y a peu de temps à Cléguérec, à l'âge de 100 ans et 5 mois, selon notre source d'information.

Mère Monique avait très mauvais caractère et certains ont dit qu'elle était même méchante. Elle n'était pas du tout copine avec le regretté ancien Maire Louis Le Bris.

Qu'elle repose en paix!

 

comme la chanson de Mireille: "ce petit chemin"...

 

 

Voici le chemin qui relie le village de Queidel (route de Spézet) au lieu-dit Fros-Laz (route de Gourin). C'est un chemin bien incurvé et, il faut le dire, peu entretenu. C'est regrettable car de prime abord, il parait charmant "ce petit chemin"....

Il a un nom: "HENT-POUL-CHELL". Parce que jadis, on ne disait pas Queidel, mais bien Chell!!

 

comme la chanson de fréhel: la rue sans nom....

 

 
La seule rue de notre commune ne portant aucun nom, comme le titre de la chanson de la regrettée Fréhel, sans doute parce que plus personne n'y habite; il y a des personnes qui vont jusqu'à dire que c'est une rue "privée". Bizarre, mais pourquoi pas? Elle-aussi n'est pas entretenue: l'herbe y pousse dru, manque de gravillon, etc...On voit où il y a une extrémité, on distingue aussi l'autre extrémité. Dans le temps, on l'appelait "rue Dreon", c'est-à-dire la rue de derrière.Aucune maison s'y trouvant ne semble habitable dans l'état. Mais nous nous rappelons fort bien y avoir vu et très bien connu des gens qui y habitaient jadis et naguère. Mais c'est loin, tout ça!

 

BROADWAY....

 

 
Mais où sont les oeufs des poules de Broadway??....

 

Minibluff the card game

Hotels