blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ROUDOUALLEC....

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): 
passé, présent, imparfait....

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): passé, présent, imparfait....

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

ROUDOUALLEC....

Roudouallec: le début de la fin?....

 

 
Il semblerait, mais rien n'est moins sûr, que la lente agonie de notre pharmacie ressemble étrangement à la brusque agonie de feue notre ancienne Poste. C'est quand même bizarre qu'à Roudouallec, "tout fout l'camp", comme il est dit dans la célèbre chanson des années 50....

 

les affaires reprennent....

 

 
Une bonne nouvelle: cet automne, nous reverrons enfin le Festival des Potirons, et ce sera pour le dimanche 8 octobre 2017. Les préparations sont en cours, à tel point qu'on prévoit déjà la récolte début octobre. On ne sait pas encore si on pourra admirer les chevaux....

 

ah, ces Ecureuils!!!!!....

 

Kévin Tastard, dans toute sa splendeur!
Kévin Tastard, dans toute sa splendeur! 
Commme à l'ancienne loterie, "à tous les coups, l'on gagne!", et on ne va sûrement pas s'en plaindre. Kévin Tastard, tel Spiderman, a marqué 3 buts au cours du match et Lucas Tanguy en a marqué un; ce qui fait 4 buts pour notre chère commune. Les malheureux Spézetois n'en ont marqué qu'un seul!! Ce qui nous fait un score très favorable pour Roudoualllec de 4 à 1 contre les Papillons Bleus de Spézet. Un grand bravo à nos foot-balleurs!! Ils sont au sommet de leur Art!

 

coucou! coucou!....

 

 

Après les hirondelles qui ont été repérées vers Bodéfa, c'est au tour du coucou d'avoir été aperçu et surtout entendu encore vers Bodéfa!! Il a bien chanté ce dimanche matin 16 avril 2017 au pied de la colline, pour le plus grand bonheur de la population locale. Gageons que sans tarder, ce sera tous les Roudoualleccois qui vont apprécier son chant charmant et charmeur!

 

Coucou!! Coucou!!!....

 

Mère Monique....

 

Mère Monique....
Mère Monique.... 
Certains de nos compatriotes se rappellent encore de Mère Monique, l'une des religieuses qui habitait au couvent, actuel bâtiment jaune de Ste-Thérèse.

Mère Monique est morte il y a peu de temps à Cléguérec, à l'âge de 100 ans et 5 mois, selon notre source d'information.

Mère Monique avait très mauvais caractère et certains ont dit qu'elle était même méchante. Elle n'était pas du tout copine avec le regretté ancien Maire Louis Le Bris.

Qu'elle repose en paix!

 

Minibluff the card game

Hotels