blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ROUDOUALLEC....

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): 
passé, présent, imparfait....

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): passé, présent, imparfait....

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

ROUDOUALLEC....

notre chère isabelle n'est plus....

 

notre regrettée Isabelle Hervet

notre regrettée Isabelle Hervet
notre regrettée Isabelle Hervet 

Notre chère Roudouallecoise Isabelle Hervet, soeur de feue Françoise Hervet-Lijour et tante de Annie Lijour et de l'ami Jean-Yves Hervet de Carn-Glaz, vient de décéder dans sa 105ème année à New-York le 8 Septembre 2017, en présence de ses deux filles Denise et Monique. Elle est morte, usée par le temps qui passe mais pas vraiment par la maladie.

Ses funérailles auront lieu dans son quartier de Greyswood, à New-York City dans les jours à venir. La famille fournira des informations supplémentaires sur FACEBOOK sans tarder.

Nous présentons à toute la famille nos très sincères condoléances. Nous avions eu l'occasion de rencontrer Isabelle à New-York il y a quelques années, dans les années 70. Au revoir, chère Isabelle....

 

Saint-Diboan en Leuhan....

 

 
Voici une ou deux photos prises ce dimanche soir
où se déroulait le repas suite au Pardon de St-Diboan en Leuhan.
C'est un charmant "petit trou"
dans l'ombrage des grands arbres.
On a mangé le hélas traditionnel jambon à l'os;
on pourrait peut-être changer un peu, non?

 

LA NOUVELLE DIRECTRICE DE KERISOLE........

 

 
Si vous l'avez repérée, alors vous avez gagné son amitié. On salue notre doyen Eugène!!!!
Je crois qu'elle se nomme Sabrina Le Breton?!

 

désiré....

 

Monsieur Désiré Le Guéllanff, ancien instituteur à l'école publique de Roudouallec et ancien adjoint au Maire Louis Le Bris est mort ces jours-ci d'un épuisement général suite à une maladie qui ne pardonne pas. Ses obsèques seront célébrées à Lorient, au crématorium de Kerlétu dans la plus stricte intimité.

Nous croyons juste de rappeler que Mme Nicole Le Guellanff-Gauthier est elle aussi décécée il y a déjà quelques années.

Faire une visite à Kerlétu est autorisé mais pas assister aux obsèques.

 

la messe en breton...

 

 
Les membres de l'association Tiegezh-Santez-Anna ont organisé l'autre jour le Pardon de la chapelle qu'ils ont construite et qu'ils entretiennent sur le site de Lann Anna, située au village du Moustoir, juste à côté de la "vraie" chapelle du Moustoir. Cette nouvelle chapelle avait été bénie par Monseigneur Joseph Madec en juillet 2010.

C'est l'abbé Brient, curé de Pontivy et vicaire général, qui a célébré la messe. Les fidèles étaient invités, s'ils le désiraient, à venir habillés de leur costume breton.

"Nous mettons en avant la foi catholique dans la culture du peuple breton", indique Bénéad, Président de Tiegezh Santez Anna. "C'est pourquoi nous avons demandé aux fidèles de venir, s'ils le voulaient bien, avec leurs costumes bretons".

L'office a été célébré en breton et accompagné de magnifiques chants en bretons et en latin. A l'issue de la cérémonie, les gens ont "partagé" un pique-nique sur le site de Lann-Anna. Les membres de Tiegezh Santez Anna rénovent de façon traditionnelle un corps de ferme situé en face de cette chapelle de Lann Anna, mais il ne faut pas oublier l'existence de la bonne vieille chapelle du Moustoir; ce qui fait donc deux chapelles dans le même secteur, Lann Anna restant "privée".

 

Minibluff the card game

Hotels