blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ROUDOUALLEC....

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): 
passé, présent, imparfait....

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): passé, présent, imparfait....

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

ROUDOUALLEC....

la messe en breton...

 

 
Les membres de l'association Tiegezh-Santez-Anna ont organisé l'autre jour le Pardon de la chapelle qu'ils ont construite et qu'ils entretiennent sur le site de Lann Anna, située au village du Moustoir, juste à côté de la "vraie" chapelle du Moustoir. Cette nouvelle chapelle avait été bénie par Monseigneur Joseph Madec en juillet 2010.

C'est l'abbé Brient, curé de Pontivy et vicaire général, qui a célébré la messe. Les fidèles étaient invités, s'ils le désiraient, à venir habillés de leur costume breton.

"Nous mettons en avant la foi catholique dans la culture du peuple breton", indique Bénéad, Président de Tiegezh Santez Anna. "C'est pourquoi nous avons demandé aux fidèles de venir, s'ils le voulaient bien, avec leurs costumes bretons".

L'office a été célébré en breton et accompagné de magnifiques chants en bretons et en latin. A l'issue de la cérémonie, les gens ont "partagé" un pique-nique sur le site de Lann-Anna. Les membres de Tiegezh Santez Anna rénovent de façon traditionnelle un corps de ferme situé en face de cette chapelle de Lann Anna, mais il ne faut pas oublier l'existence de la bonne vieille chapelle du Moustoir; ce qui fait donc deux chapelles dans le même secteur, Lann Anna restant "privée".

 

le boviduc....

 

 
   Voici quelques photos de ce que l'on appelle un BOVIDUC, comme il est fait mention dans les extraits de la lettre de Monsieur le Maire de Roudouallec adressée au président du Conseil Départemental du Morbihan, notre département, il y a déjà plusieurs mois.

 

 

 
C'était la Cérémonie du 8 Mai 2017, Place Louis Guiffès, à Roudouallec. C'est le cher Essa Sarr qui a pris les photos.

 

Roudouallec: le début de la fin?....

 

 
Il semblerait, mais rien n'est moins sûr, que la lente agonie de notre pharmacie ressemble étrangement à la brusque agonie de feue notre ancienne Poste. C'est quand même bizarre qu'à Roudouallec, "tout fout l'camp", comme il est dit dans la célèbre chanson des années 50....

 

les affaires reprennent....

 

 
Une bonne nouvelle: cet automne, nous reverrons enfin le Festival des Potirons, et ce sera pour le dimanche 8 octobre 2017. Les préparations sont en cours, à tel point qu'on prévoit déjà la récolte début octobre. On ne sait pas encore si on pourra admirer les chevaux....

 

Minibluff the card game

Hotels