blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ROUDOUALLEC....

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): 
passé, présent, imparfait....

blog non officiel sur la commune de ROUDOUALLEC (Morbihan-56): passé, présent, imparfait....

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

ROUDOUALLEC....

Les Potirons

 

 
Les potirons auront leur festival dimanche prochain le 8 octobre aux abords de la salle polyvalente, au bourg. On dit que ce sera très bien, et ce sera vrai!

 

 

 
Le nouveau curé de Roudouallec, Gourin, etc... L'abbé BIGUMIRA, et son excellence qui nous a pris l'abbé Le Saux.

 

pauvre école publique!...

 

 
Plus qu'une seule classe à l'école publique de Roudouallec, alors qu'aux riches heures, il y en a eu jusqu'à 6!!!!!! Qui sont les responsables??????

 

 

 

La famille FORET, de Bois-Colombes et surtout de Roudouallec, nous demande de publier un petit texte dans lequel toute la famille remercie vivement TOUTES LES PERSONNES qui ont bien voulu assister ce jeudi à l'enterrement de Monsieur Lucien Foret, décédé samedi dernier et donc inhumé ce jeudi à Roudouallec.

La famille a été très émue de constater que la "Mama" Phine Poulichet, dont Madame Foret est l'une des filles, n'était pas oubliée complètement.


Que les participants à l'enterrement trouvent ici, par ce message, les très sincères remerciements de Mme Foret, de ses garçons et de sa petite-fille.

 

le dernier pardon du père Le Saux....

 

 
Au moins, il n'y a pas eu de pluie, rien qu'un soleil quelque peu frais... On a entendu un ou deux coups de fusil, à cause de l'ouverture de la chasse.

De moins en moins de monde à ce pardon religieux de la chapelle St-Michel du Moustoir: quelques personnes de Roudouallec et d'autres du voisinage, des communes avoisinantes. Quant à l'abbé Jean-Yves Le Saux, c'était son dernier pardon car comme chacun le sait, il est nommé à Vannes dans quelques jours; ce dimanche, il était secondé par le diacre de Guiscriff et ancien secrétaire de mairie François Sylvestre. Notre excellent organiste et son épouse étaient eux-aussi sur place et nous avons eu droit à du grand art en matière de morceaux joués au clavier; cet homme est formidable! Maya a salué les gens en Breton puis la messe a commencé et s'est déroulée de façon ordinaire.

La quête n'a pas permis de récolter beaucoup d'argent, vu le peu de monde dans la chapelle. Mais ce fut mieux que rien. Par contre, plus de la moitié des "pardoners" a communié, chacun prenait une hostie et se la mettait où l'on imagine.

Puis on organisa le défilé vers le bas du site où un feu de bois attendait que quelqu'un l'allume; on a chanté en descendant la route, mais comme c'est dur de remonter après!!!

Monsieur le Maire et Jean-Pierre Le May étaient préposés à la croix en métal, près de la bannière du coin. Donc, on a allumé le feu, on a rechanté le cantique de St-Michel du Moustoir, on a pris des photos, on a discuté un peu puis on est allé(s) boire une boisson chaude et manger des gateaux sous le petit hangar en planche, façon guinguette si vous voulez. C'était gratuit, mais chacun pouvait donner la somme (minime) qu'il voulait pour récompenser le personnel féminin d'avoir tout préparé; gageons qu'une partie de cet argent passera dans  la quête de la chapelle, il y a des travaux à faire!

Et puis ce fut le début de la fin, petit à petit les gens s'en allaient après avoir bu leur tasse et sans oublier de dire adieu au recteur, c'était incontournable. Comme conclusion, on peut dire que c'était un pardon plutôt agréable, tous les présents semblaient contents. Amen. Et bon vent à l'abbé Le Saux!

 

Minibluff the card game

Hotels